La Suède annonce un troisième paquet d’aide à l’Ukraine de 100 millions de dollars dans le cadre de PURL

La Suède annonce un troisième paquet d’aide à l’Ukraine de 100 millions de dollars dans le cadre de PURL

Ukrinform
La Suède va contribuer 100 millions de dollars à l’initiative « Prioritized Ukraine Requirement List » (PURL). Avec les Pays-Bas, la Norvège et le Royaume-Uni, la Suède cofinance un paquet commun de soutien à l’Ukraine d’un montant total de 500 millions de dollars américains, selon le site du gouvernement suédois.

« La Suède maintient une position ferme en faveur d’un soutien solidaire à l’Ukraine. Grâce à notre contribution au PURL, qui permettra à l’Ukraine d’accéder à des livraisons prioritaires d’équipements de défense en provenance des États-Unis, nous démontrons une nouvelle fois notre volonté de prendre des mesures concrètes pour renforcer les capacités de défense ukrainiennes. La défense antiaérienne et les munitions sont cruciales pour permettre à l’Ukraine de se protéger des attaques constantes de la Russie. Avec nos alliés et partenaires, nous envoyons un signal clair de notre engagement commun en faveur de la paix et de la sécurité en Europe », a déclaré le ministre suédois de la Défense, Pål Jonson.

Il s’agit du troisième apport de la Suède à l’initiative PURL. Avec ces 100 millions de dollars supplémentaires, la Suède a fourni à l’Ukraine une aide financière de 435 millions de dollars dans le cadre de PURL.

Comme l’a rapporté Ukrinform, le 6 février, le gouvernement suédois avait annoncé un nouveau paquet d’aide à l’Ukraine de 1 milliard de couronnes suédoises, destiné à répondre aux besoins urgents en équipements énergétiques.

Photo: mfa.gov.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-