Hroїsman: «Le blocus du Donbass oblige les entreprises à acheter du charbon en Russie»

197
Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a déclaré que le blocus de l'approvisionnement en charbon sur les territoires temporairement occupés dans le Donbass obligeait les entreprises ukrainiennes à acheter du charbon en Russie.

«J'ai tenu une grande réunion avec des métallurgistes ukrainiens, parce que la métallurgie représente 17% de la production industrielle du pays, soit 25% des recettes en devises. C'est donc un secteur solide de notre économie. Et vu que le chemin vers le sous-sol ukrainien a été bloqué... les métallurgistes disent que le charbon nécessaire peut être reçu de deux sources: de l'Amérique ou de la Russie... Aujourd'hui, le blocus conduit les entreprises à une telle mesure qu'ils seront forcées d'acheter du charbon en Russie», a-t-il souligné.

Pour rappel, le 28 février, l'état-major du blocus commercial dans le Donbass a déclaré d'avoir arrêter toutes négociations avec le premier ministre Volodymyr Hroїsman.

Le 1er mars, les participants au blocus du Donbass ont annoncé la création d'un nouveau poste mobile sur l'autoroute Kurakhovo-Maryinka dans la région de Donetsk.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-