Environ 90% des Ukrainiens refusent les soins médicaux en raison de leur coût

Environ 90% des Ukrainiens refusent les soins médicaux en raison de leur coût

Ukrinform
Environ 90% des Ukrainens sont obligés de refuser des soins médicaux, car les prix ne sont pas abordables.

Volodymyr Groisman, Premier ministre de l’Ukraine, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse dédiée aux résultats annuels du travail du gouvernement.

«Environ 90% des Ukrainiens sont obligés de refuser des soins médicaux, car les prix ne sont pas abordables pour eux. Nous devons modifier ce système et réaliser les réformes et les changements nécessaires », a dit le chef du gouvernement ukrainien.

Il se dit blessé par le fait que les gens soient obligés de se priver de l’aide médicale, que le système de  santé ne soit pas efficace. «Le taux de mortalité en Ukraine est très élévé. Notre gouvernement propose une réforme qui va apporter un résultat décisif », a-t-il ajouté.

Selon le chef du gouvernement ukrainien, la durée de vie moyenne des Ukrainiens est de 70 ans, alors  que, après la réalisation de la réforme, elle sera prolongée jusqu’à 78-80 ans.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-