L’Ukraine doit entamer en urgence la réforme de retraite

L’Ukraine doit entamer en urgence la réforme de retraite

1197
Ukrinform
Le système de retraite ukrainien ne répond pas aux défis du monde moderne et a besoin d’être réformé en tout urgence.

Ron van Rooden, chef de la mission du FMI en Ukraine l’écrit dans son article pour «Économitchna pravda ».

«En dépit du fait que les économistes ne sont pas toujours d’accord sur un certain nombre de problèmes existants en Ukraine, ils sont tous unanimes sur une question : le système de retraite ukrainien ne répond pas aux défis du monde moderne et a besoin d’être réformé de toute urgence. Depuis les 15-20 dernières années, tous les rapports sur l’état du système de retraite répètent toujours les mêmes conclusions. Si rien ne change, le Fonds de retraite deviendra de plus en plus instable financièrement et ne pourrait plus assurer une retraite minimum, au niveau de subsistance, à la population de l'Ukraine. L’Ukraine reste un des derniers pays d’Europe qui doit impérativement résoudre ce problème et réformer le système de retraite qui est resté inchangé depuis l’époque soviétique », a écrit le chef du FMI.

Il a ajouté que les Ukrainiens partent à la retraite bien plus tôt que dans d’autres pays. «Un homme ukrainien part à la retraite à 58,5 ans, une femme ukrainienne à 56 ans. À titre de comparaison, un homme européen part à la retrait à 63,6 ans et une femme à 62,6 ans. Cela a conduit à un taux des rétraités très élevé en Ukraine : environ 30% de la population sont à la retraite », explique Ron van Rooden.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-