Le FMI ne fait pas d'objection à la modernisation des retraites

Le FMI ne fait pas d'objection à la modernisation des retraites

234
Ukrinform
Le Fonds Monétaire International n’a fait aucune objection aux projet de revalorisation et de modernisation des retraites en Ukraine.

Cette information a été annoncée par Andriy Reva, ministre de la politique sociale :

«La modernisation des retraites est une responsabilité du gouvernement […] et nous n’allons pas demander conseil à n’importe qui. […] Le FMI a été mis au courant que nous souhaitions moderniser les retraites, n’a exprimé aucune objection à cela, et j’espère qu’il ne le fera pas à l’avenir. ».

Il précise que le gouvernement ukrainien s’entretient cependant avec le FMI au sujet de certaines règles techniques, mais qui n’influenceront pas le fond de la réforme.

Andriy Reva prévoit que ce projet de réforme des retraites sera examiné du 22 au 28 mai prochain lors d’une réunion du Conseil national des réformes et soumis à l'assemblée nationale en juin.

Comme rapporté auparavant par Ukrinform, Volodymyr Groisman, le Premier ministre ukrainien, a promis d’augmenter les pensions de 9 millions de retraités ukrainiens à partir du 1er octobre 2017 si la réforme des retraites proposée par le gouvernement est adoptée par l'assemblée.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-