L'Ukraine, quatrième producteur européen de champignons

L'Ukraine, quatrième producteur européen de champignons

692
Ukrinform
L'Ukraine occupe la 4ème place européenne en ce qui concerne la production de champignons, après la France, l'Italie et l'Espagne. En revanche, les coûts de production y étant beaucoup moins élevés que dans les autres pays, le potentiel d'expansion de la culture de champignon en Ukraine est très élevé.

Cette information a été donnée par Iryna Bandura, maître de conférences du département des technologies de traitement et de stockage des produits agricoles à l'Université nationale d'agro-technologie de Tavria, lors d'un colloque intitulé « La myciculture moderne 2017 » :

« L'Ukraine est à la 4ème place pour la production de champignons en Europe. Juste avant nous viennent la France, l'Italie et l'Espagne. Chaque Ukrainien consomme en moyenne 1,8 kg de champignons par an », a précisé l'expert.

Elle a en outre souligné que l'Ukraine avait un fort potentiel concernant la culture de champignons organiques.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>