Les États-Unis envoient le premier lot de charbon à l'Ukraine (photos)

Les États-Unis envoient le premier lot de charbon à l'Ukraine (photos)

269
Ukrinform
Le 21 août 2017, les représentants de la société américaine XCoal ont acheminé la première livraison du charbon d'un montant de 62 000 tonnes à Odessa.

Le portail « Voice of America » a communiqué cette information sur son compte Twitter.

Le charbon est expédié de Baltimore. Le premier lot devrait arriver au port d'Odessa dans environ trois semaines.

Le charbon américain est chargé avec une vitesse de 5 000 tonnes par heure.

Rappelons que la société publique ukrainienne « Tsentrenergo » et les États-Unis ont convenu que ceux derniers acceptaient de fournir à l'Ukraine 700 000 tonnes de charbon anthracite d'ici la fin de 2017.

« Nous ne considérons pas cet accord comme un projet politique. Pour nous, c'est un client qui a besoin de charbon », a déclaré Ted O'Brien de XCoal, parlant des livraisons en Ukraine.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-