Les retraités ukrainiens seront augmentés dans toutes les circonstances

Les retraités ukrainiens seront augmentés dans toutes les circonstances

55
Ukrinform
L’augmentation des retraites est une tâche prioritaire pour le Conseil des ministres ukrainien. Pour mener à bien cette mission, il lui faut cependant moderniser le système des retraites.

Cette déclaration a été faite par Andriy Reva, ministre de la politique Sociale, le 8 septembre :

« L’augmentation des retraites est une tâche prioritaire pour le gouvernement ukrainien et elle sera accomplie. Cet événement est très attendu par les 12 millions des retraités du pays, dont la plupart vivent en dessous du seuil de pauvreté».

Selon le ministre, une augmentation unique ne réglera pas, à elle seule, tous les problèmes du système.

« Le problème du système des retraites est bien plus profond qu’une simple augmentation. Nous constatons que le système actuel n’est plus apte à vivre, nous ne pourrons pas assurer les augmentations suivantes sans une modernisation du système », a-t-il déclaré.

Le 13 juillet 2017, la Rada Suprême ukrainienne (Assemblée nationale) a adopté en ce sens un projet de  loi portant sur la réforme du système de retraite. (projet de loi n°6614).

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-