Volodymyr Hroїsman: « Le tourisme en Ukraine peut représenter jusqu'à 10% du PIB »

Volodymyr Hroїsman: « Le tourisme en Ukraine peut représenter jusqu'à 10% du PIB »

100
Ukrinform
L'Ukraine doit se référer à l'indice mondial, selon lequel le tourisme représente 10% du PIB.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a fait cette déclaration lundi lors du Forum d'investissement de Kyiv :

« Le potentiel du développement de Kyiv, une ville de plus de 1500 ans d'histoire, est illimité. L'Ukraine est sur la voie d'une croissance économique, soit déjà une croissance de 3% en 2018. Cela signifie que des milliards de biens et de services supplémentaires seront produits l'année prochaine », a déclaré Hroїsman.

Il a suggéré que cette hausse pourrait être supérieure à 3%, car il existe toutes les possibilités pour le faire. « Nous avons besoin d'investissements, ces investissements devraient être notamment dirigés pour le développement du potentiel touristique. Dans de nombreux pays, le tourisme contribue pour environ 10 % du PIB. Il est clair que l'Ukraine a encore beaucoup à faire pour développer ce domaine, mais nous pouvons très rapidement renforcer le rôle du tourisme dans le développement de notre économie », a précisé le premier ministre.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-