Le Conseil des ministres allouera 1 milliard de hryvnia pour le programme «Médicaments accessibles»

Le Conseil des ministres allouera 1 milliard de hryvnia pour le programme «Médicaments accessibles»

45
Ukrinform
Le Conseil des ministres prévoit 1 milliard de hryvnia pour financer le programme «Médicaments accessibles» en 2018.

Cette annonce a été faite par Volodymyr Groisman, Premier-ministre de l’Ukraine, lors d’une réunion du gouvernement.

«L’année prochaine, nous prévoyons un milliard de hryvnias pour le financement de ce système. Cela signifie que la liste de médicaments sera élargie et que les gens auront un accès plus large à ce système. Mais j’insiste qu’il faut aussi changer le système de santé pour que tous ceux qui nécessitent une aide médicale et ceux qui travaillent dans le domaine de la santé puissent ressentir une amélioration de la qualité du nouveau système», a-t-il déclaré.

Le Premier-ministre ukrainien a rappelé que le programme «Médicaments accessibles» a été mis en place en Ukraine il y a 6 mois.

«Plus de 6,5 millions d’Ukrainiens ont reçu des bons pour des médicaments gratuits. Cela veut dire que des personnes qui ne pouvaient pas se permettre d’acheter les médicaments nécessaires, les ont reçu de la part de l’État à titre gratuit», a-t-il précisé.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-