«Naftogaz» VS «Gazprom»: La Cour arbitrale de Stockholm commence les audiences dans l’affaire des «compensations reconventionnelles»

«Naftogaz» VS «Gazprom»: La Cour arbitrale de Stockholm commence les audiences dans l’affaire des «compensations reconventionnelles»

82
Ukrinform
Les sociétés gazières «Naftogaz» (Ukraine) et «Gazprom» (Russie) n’ont pas réussi à trouver un accord sur la mise en œuvre d’une décision individuelle (Separate Award) de la Cour d’arbitrage de Stockholm. 

 C’est la raison pour laquelle, le tribunal examinera aujourd’hui les positions de deux parties du conflit et prendra une décision correspondante.

Cette information a été communiquée par Yuriy Vitrenko, directeur commercial de Naftogaz.

Il a expliqué que, après la prise de la décision individuelle, les deux parties devaient se mettre d’accord sur les amendements apportés au contrat. En particulier, à l'avenir, «Naftogaz» et «Gazprom» devaient respecter un contrat déterminé par l’arbitrage et définir un prix du gaz en se référant à un hab de gaz, déterminé par l’arbitrage, lui aussi.

«C’est normal que nous n’ayons pas réussi à trouver un accord avec «Gazprom». Bien au contraire, si nous avions réussi à le faire, cela aurait été étonnant», a noté Vitrenko sur sa page Facebook.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-