L’exportation de baies ukrainiennes dans les pays de l’UE a triplé en cinq ans

L’exportation de baies ukrainiennes dans les pays de l’UE a triplé en cinq ans

238
Ukrinform
Les pays de l’Union européenne continuent d’acheter des baies ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par l’association « Club ukrainien du business agricole ».

« L’exportation des baies, des noix et des fruits ukrainiens en Europe ne cesse d’augmenter. Durant la première moitié de 2017, l’Ukraine a livré 16 700 tonnes de ces produits en Europe, soit 1,8 fois plus qu’à la même période en 2016 et 3,5 fois plus qu’en 2013 (4 700 tonnes) », peut-on lire dans le communiqué.

Depuis le début de 2017, l’Ukraine a exporté des fraises et des fraises de bois pour 3 150 millions de dollars, des framboises, des mûres, et des groseilles pour 6 millions de dollars.

« L’Ukraine a un potentiel important pour augmenter ses exportations grâce à des prix plus faibles et à une logistique moins onéreuse qu’avec les pays d'Amérique du Sud et d'Afrique. Afin de soutenir l’augmentation de la participation de l’Ukraine dans les échanges commerciaux européens de ces baies, il faudra soutenir les agriculteurs ukrainiens », explique un représentant du « Club ukrainien du business agricole ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>