Groysman :  L'Ukraine dépense annuellement 130 milliards de Hryvnias pour rembourser ses dettes

Groysman : L'Ukraine dépense annuellement 130 milliards de Hryvnias pour rembourser ses dettes

87
Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groysman, a déclaré que l'Ukraine avait pris des crédits d'une valeur de 46 milliards de dollars sur la période allant de 2007 à 2014 et dépense annuellement 130 milliards de Hryvnias pour le service de ces dettes

Cette annonce a été faite durant la séance de questions au gouvernement face à l’hémicycle de la Verkhovna Rada [ le Parlement ukrainien] aujourd'hui, comme l’a rapporté un correspondant d'Ukrinform :.

«De 2007 à 2014, l'Ukraine a emprunté 46 milliards de dollars, dont nous assurons la charge et le remboursement. Nous payons 130 milliards de hryvnias [soit un peu moins de 5 milliards de dollars] par an pour le service de ces dettes», a déclaré le Premier ministre.

Le service de la dette comprend le remboursement du crédit emprunté auquel s'ajoute les intérêts qui lui sont liés.

Dans le même temps, le Premier ministre a appelé les députés à adopter un paquet de 35 projets de loi visant à améliorer l'attractivité de l'investissement en Ukraine. Ces décisions augmenteraient selon lui la croissance économique de l'Etat.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-