Jusqu'à neuf fois plus d'exportations de fruits ukrainiens vers l'Union européenne en 2017

Jusqu'à neuf fois plus d'exportations de fruits ukrainiens vers l'Union européenne en 2017

157
Ukrinform
L’Ukraine a profité d'une conjoncture favorable pour augmenter considérablement son exportation agricole, notamment de pommes, vers les pays de l’Union européenne

Cette information a été communiquée par APK-Inform, qui se réfère aux données publiées par les douanes ukrainiennes :

Selon les rapports officiels, sur la période allant de juillet 2017 à janvier 2018, l’Ukraine a exporté 9 200 tonnes de pommes vers les pays de l’Union européenne.  Sur la même période l'année précédente, elle n’avait exporté que 1 000 tonnes, destinées surtout à l'industrie agro-alimentaire et à l'utilisation pour des produits transformés.

Le principal acheteur de pommes ukrainiennes reste cependant la Biélorussie, qui a également fortement augmenté le volume de ses importations. Entre juillet dernier et janvier de cette année, l'Ukraine a expédié 11,4 milliers de tonnes en Biélorussie, soit 1,6 fois plus que la saison précédente à la même période.

Au total, entre juillet 2017 et janvier 2018, l’Ukraine a exporté 21 000 tonnes de pommes, soit 2,3 fois de plus que sur la période précédente.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?> */ ?>