FMI : Groysman a rencontré le représentant du FMI en Ukraine

FMI : Groysman a rencontré le représentant du FMI en Ukraine

185
Ukrinform
Une mission d’experts du Fonds monétaire international (FMI) est arrivée en Ukraine. Elle doit statuer sur l'attribution ou non des dernières tranches de financement du prêt à l'Ukraine.

Selon le site officiel du gouvernement, le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groysman, a tenu une réunion avec le directeur de la mission du FMI en Ukraine, Ron van Rooden, dont une équipe d’experts techniques est arrivée dans le pays pour discuter des termes du plan de financement élargi (FEP).

En mars 2015, le FMI a approuvé un programme de prêts pour l'Ukraine avec l'introduction d'une Facilité élargie de financement (FEP) pour un montant total de 17,5 milliards de dollars sur une période de quatre ans. L'Ukraine a reçu la première tranche de 5 milliards de dollars en mars 2015, la deuxième de 1,7 milliard de dollars en août 2015, la troisième de 1 milliard de dollars en septembre 2016 et la quatrième tranche de 1 milliard de dollars en avril 2017.

L'Ukraine devrait recevoir les cinquième et sixième tranches cette année si elle satisfait aux conditions imposées par le FMI, qui comportent la création d'un tribunal anticorruption et l'instauration du coût réel du gaz aux prix du marché pour la population.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-