Le FMI conseille à l'Ukraine de se pencher immédiatement sur la loi anti-corruption

Le FMI conseille à l'Ukraine de se pencher immédiatement sur la loi anti-corruption

150
Ukrinform
Les autorités ukrainiennes doivent veiller à ce que le Parlement examine d'urgence le projet de loi sur la Cour anti-corruption en tenant compte des recommandations de la Commission de Venise et des obligations découlant du partenariat avec le FMI.

Le représentant permanent du FMI en Ukraine, Goesta Ljungman, a fait une déclaration ce lundi à Kyiv concernant le travail effectué par l'équipe d'experts du fonds monétaire international en visite en Ukraine des 12 février aux 16 février derniers, a indiqué le service de presse du FMI à Ukrinform :

"Une petite équipe du personnel s'est rendue à Kyiv du 12 au 16 février pour discuter de certains aspects techniques des réformes convenues dans le cadre du programme, en se concentrant en particulier sur le projet de loi sur la cour anti-corruption.Il importe maintenant aux autorités d’examiner le projet de loi sur le tribunal anti-corruption, tout en veillant à ce que les amendements nécessaires soient adoptés pendant le processus parlementaire pour rendre la loi approuvée pleinement conforme aux engagements pris dans le cadre du partenariat et aux recommandations de la Commission de Venise du Conseil de l'Europe ".

Selon lui, des progrès supplémentaires doivent également être réalisés sur d'autres mesures nécessaires mais retardées pour atteindre les objectifs du partenariat, y compris dans le secteur de l'énergie et en matière de politique budgétaire. Les discussions entre le FMI et l’Ukraine sont toujours en cours selon le réprésentant du Fonds.

Comme indiqué précédemment, des experts du FMI se sont rendus à Kyiv du 12 au 16 février dernier pour des réunions techniques avec des représentants du gouvernement. Le président ukrainien Petro Porochenko avait déclaré à la sortie de l'une d'elles que l'Ukraine continuerait sa coopération avec le Fonds monétaire.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-