La banque mondiale juge la croissance économique de l'Ukraine

La banque mondiale juge la croissance économique de l'Ukraine

Ukrinform
Après une période de choc provoquée par la perte d'une partie du territoire et la guerre dans l'est de l'Ukraine, l'économie du pays a recommencé à se développer. Cela reste cependant insuffisant selon le vice-président de la Banque mondiale.

Cyril Muller a fait cette déclaration lors d’un entretien pour nos confrères du média Mirror Weekly (ZN.UA), insistant sur le fait que tous les partenaires internationaux qui ont aidé l'Ukraine à surmonter cette période difficile travaillaient maintenant à assurer l'accélération de sa croissance économique :

"C'est l'une de nos tâches principales: nous devons approfondir les transformations qui ont commencé dans le pays de sorte que le rythme de développement économique augmente. La stabilisation a été notable non seulement au niveau macroéconomique, mais aussi au niveau des citoyens ordianires, qui ont pu sentir l’amélioration de leur vie quotidienne. C'est pourquoi la question de l'approfondissement des changements économiques est désormais pertinente", a-t-il déclaré.

Selon lui, certaines réformes clés devraient être une priorité pour le gouvernement, comme de terminer la transformation du secteur de l'énergie et de poursuivre la réforme du secteur bancaire avec pour première urgence la réforme des banques d'État. Enfin, l'un des moteurs de la croissance économique doit être un secteur agricole plus productif :

"L'Ukraine a un atout très important : d'importantes réserves de sols fertiles, nous pensons qu'aujourd'hui il existe une énorme demande de produits agricoles, en particulier de produits alimentaires, et que l'Ukraine peut devenir l'un des leaders mondiaux sur ce marché".

Selon le Service de statistiques d’Etat d’Ukraine, l'économie du pays a montré une dynamique de développement positive au cours des huit derniers trimestres. Le PIB réel a augmenté de 0,4% au quatrième trimestre 2017 par rapport au troisième trimestre 2017 et de 1,8% par rapport au quatrième trimestre de 2016.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-