Ambassadeur Yovanovitch : L’Ukraine risque des financements insuffisants à moins de satisfaire aux exigences du FMI

Ambassadeur Yovanovitch : L’Ukraine risque des financements insuffisants à moins de satisfaire aux exigences du FMI

Ukrinform
L'Ukraine doit remplir les conditions nécessaires pour recevoir la prochaine tranche du FMI. Dans le cas contraire, le pays peut perdre des financements et par conséquent courir de sérieux risques financiers.

L'Ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Marie Yovanovitch, a fait cette déclaration via le réseau social Twitter lors de la 14ème Conférence Annuelle des Investisseurs en Ukraine :

"L'Ukraine court le risque d'un financement insuffisant au cours des deux prochaines années pour faire face à ses obligations de [remboursement de la ] dette extérieure, à moins qu'elle ne satisfasse à l'examen actuel du FMI, qui libérerait environ 2 milliards de dollars de financement", a déclaré M. Yovanovitch.

Elle a ajouté que sans un succès dans l’application du programme du FMI, l'Ukraine perdrait non seulement le financement du fonds, mais probablement d'autres financements concessionnels, et serait forcée de payer un coût plus élevé pour accéder au marché des euro-obligations :

"C'est une stratégie risquée que l'Ukraine ne peut pas se permettre", a souligné la diplomate.

Selon Yovanovitch, le succès des Ukrainiens face aux défis constants, y compris l'agression russe, ne devait pas être sous-estimé, mais sans ces réformes, les investissements continueront à être ralentis et l'énorme potentiel économique de l'Ukraine ne pourra être réalisé.

Poursuivre la coopération est aussi l’avis de la Banque nationale ukrainienne selon une déclaration faite par son président par intérim, Yakiv Smoliy, lors d’un point presse. La victoire face à Gazprom devant le tribunal d’arbitrage de Gazprom et l’accès réussi de l’Ukraine aux marchés de capitaux étrangers ne doivent pas donner l’impression au pays que la situation est suffisante.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-