Ambassadeur Yovanovitch : L’Ukraine risque des financements insuffisants à moins de satisfaire aux exigences du FMI

Ambassadeur Yovanovitch : L’Ukraine risque des financements insuffisants à moins de satisfaire aux exigences du FMI

Ukrinform
L'Ukraine doit remplir les conditions nécessaires pour recevoir la prochaine tranche du FMI. Dans le cas contraire, le pays peut perdre des financements et par conséquent courir de sérieux risques financiers.

L'Ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Marie Yovanovitch, a fait cette déclaration via le réseau social Twitter lors de la 14ème Conférence Annuelle des Investisseurs en Ukraine :

"L'Ukraine court le risque d'un financement insuffisant au cours des deux prochaines années pour faire face à ses obligations de [remboursement de la ] dette extérieure, à moins qu'elle ne satisfasse à l'examen actuel du FMI, qui libérerait environ 2 milliards de dollars de financement", a déclaré M. Yovanovitch.

Elle a ajouté que sans un succès dans l’application du programme du FMI, l'Ukraine perdrait non seulement le financement du fonds, mais probablement d'autres financements concessionnels, et serait forcée de payer un coût plus élevé pour accéder au marché des euro-obligations :

"C'est une stratégie risquée que l'Ukraine ne peut pas se permettre", a souligné la diplomate.

Selon Yovanovitch, le succès des Ukrainiens face aux défis constants, y compris l'agression russe, ne devait pas être sous-estimé, mais sans ces réformes, les investissements continueront à être ralentis et l'énorme potentiel économique de l'Ukraine ne pourra être réalisé.

Poursuivre la coopération est aussi l’avis de la Banque nationale ukrainienne selon une déclaration faite par son président par intérim, Yakiv Smoliy, lors d’un point presse. La victoire face à Gazprom devant le tribunal d’arbitrage de Gazprom et l’accès réussi de l’Ukraine aux marchés de capitaux étrangers ne doivent pas donner l’impression au pays que la situation est suffisante.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-