Gazprom a signifié la résiliation unilatérale de ses contrats avec Naftogaz

Gazprom a signifié la résiliation unilatérale de ses contrats avec Naftogaz

147
Ukrinform
La compagnie gazière ukrainienne a finalement reçu une note du géant russe Gazprom l'informant de son intention de résilier les contrats liés au gaz.

Le directeur commercial de Naftogaz, Yuriy Vitrenko, a fait cette déclaration lors d'un point presse lundi, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Nous avons reçu un avis officiel de Gazprom concernant la résiliation du contrat", a déclaré M. Vitrenko.

Le 28 février, l'Institut d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm avait obligé Gazprom à payer 4,63 milliards de dollars à Naftogaz en compensation du non-respect de ses obligations de transit de gaz. Le PDG de Gazprom, Alexei Miller, avait par la suite déclaré que son entreprise, suite à la décision arbitrale en sa défaveur, entamait le processus de résiliation des contrats de fourniture et de transit de gaz avec Naftogaz.

Le prépaiement effectué par l'Ukraine à Gazprom, dans l'attente de l'approvisionnement en gaz du mois de mars avait été retourné et la livraison annulée, obligeant l'Ukraine a signer un contrat avec un fournisseur polonais.  

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-