La BERD accorde un prêt pour la construction de trois centrales solaires en Ukraine

La BERD accorde un prêt pour la construction de trois centrales solaires en Ukraine

158
Ukrinform
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le Fonds pour les technologies propres (CTF) ont accordé un prêt de 25,9 millions d'euros à la société KNESS GROUP dans le cadre du programme de financement de sources d’énergie naturelle pour la construction de trois centrales solaires dans la région de Vinnytsia.

"La BERD et le Fonds pour les technologies propres (CTF) ont accordé à KNESS Group un prêt d'un montant total de 25,9 millions d'euros dans le cadre du programme de financement de l'énergie renouvelable en Ukraine (USELF). Des centrales solaires photovoltaïques seront construites dans la région de Vinnytsia, notamment aux abords d'Illinets (10,87 MW), de Toultchyn (11,42 MW) et de Pogrebychtche (11,6 MW). La capacité totale d'énergie renouvelable produite par les trois centrales sera de 33,9 MW par an. Ces installations contribueront de manière significative à la réduction des émissions de CO2 (environ 37 500 tonnes par an)", peut-on lire dans le communiqué de la société KNESS GROUP.

La société KNESS GROUP et la BERD ont signé un accord pour ce prêt le 2 mars dernier.

L'accord précise que quelque 350 emplois seront créés pendant la période de construction des centrales, qui devraient être terminées d'ici la fin 2018.

La mise en œuvre de ce projet contribuera de manière significative à assurer la sécurité énergétique de l'Ukraine et à réduire sa dépendance vis-à-vis des importations d'énergie.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-