La Commission européenne approuve la proposition d'une nouvelle aide macro-financière pour l'Ukraine

La Commission européenne approuve la proposition d'une nouvelle aide macro-financière pour l'Ukraine

252
Ukrinform
La Commission européenne a formellement adopté une proposition de nouvelle aide macrofinancière pour l'Ukraine d'un montant maximal d'un milliard d'euros.

Cette information a été rapporté par le service de presse de la Commission européenne aujourd'hui [9 mars 2018] :

"La Commission européenne a adopté une proposition de nouveau programme d'assistance macro-financière (AMF) à l'Ukraine d'un montant d'un milliard d'euros pour soutenir la stabilisation économique et les réformes structurelles", peut-on lire dans le communiqué.

Cette proposition a été soumise à la demande des dirigeants ukrainiens et suite à des discussions directes entre le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président Petro Poroshenko.

Le nouveau programme vise à tirer parti des progrès réalisés dans le soutien apporté à la stabilisation économique et aux réformes structurelles dans le cadre des trois précédentes opérations d'assistance macro-financière :

"La proposition d'aujourd'hui, concernant le quatrième programme d'assistance macro-financière d'un milliard d'euros témoigne de l'engagement de l'UE à soutenir le peuple ukrainien et de l'engagement continu des autorités ukrainiennes en faveur d'un programme de réformes ambitieux pour assurer une Ukraine stable et prospère. Nous comptons sur le soutien du Parlement européen et des États membres dans cet important programme", a déclaré le vice-président de la Commission pour l'euro et le dialogue social, Valdis Dombrovskis,

L'UE a jusqu'à présent versé ou promis 12,8 milliards d'euros depuis le début de la crise en 2014 pour soutenir le processus de réforme en Ukraine, y compris 2,8 milliards d'euros à travers trois programmes d'aide macro-financière.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-