La Banque nationale ukrainienne à un nouveau président

La Banque nationale ukrainienne à un nouveau président

212
Ukrinform
Yakov Smoliy a été nommé au poste de directeur de la Banque nationale ukrainienne à la place de Valeria Gontareva.

Selon le correprondant d'Ukrinform à la Rada (le Parlement ukrainien), 247 députés ont voté pour l'adoption du projet de décret №7501 concernant la nomination de Yakov Smoliy à la tête de la BNU.

Agé de 57 ans, il occupait déjà le poste de directeur, par intérim, depuuis le 11 mai dernier, suite à l'éviction de Valeria Gontareva, l'ancienne directrice qu'il avait assisté en tant que premier adjoint d'octobre 2016 à mai 2017.

Avant d'entamer ses fonctions à la Banque Nationale, Smoliy avait été directeur de l'activité bancaire de la société « Groupe Prestige » de 2006 à 2016, après avoir servi au sein de la banque "aval" de 1994 à 2005 en tant que directeur du contrôle de l'automatisation puis vice-président.

Il ne s'agit cependant pas de sa première expérience au sein de la banque nationale. De l'indépendance à 1994, cet économiste et mathématicien diplômé de l'Université d'Etat de Lviv avait déjà occupé un emploi au sein du département régional de Ternopil.

​EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>