Une interconnexion gazière ukraino-polonaise pour créer un marché compétitif en Europe

Une interconnexion gazière ukraino-polonaise pour créer un marché compétitif en Europe

Ukrinform
L'extension du gazoduc entre l'Ukraine et la Pologne renforcera la sécurité des deux pays et favorisera la création d'un marché du gaz compétitif en Europe centrale.

Un membre de la commission pour les infrastructures énergétiques stratégiques de l’Assemblée nationale de Pologne et ancien ministre de l’économie, Piotr Naimski, a fait cette déclaration lors d’un entretien avec Ukrinform.

"Les deux parties bénéficieront de cet investissement [l'interconnexion gazière]: quand l'Ukraine aura besoin de gaz ou quand la Pologne, dans certains moments de crise sécuritaire, aura besoin de l'Ukraine, l'interconnexion favorisera la création d'un marché du gaz compétitif en Europe centrale", a déclaré Naimski.

Selon lui, la Pologne fait de son mieux pour devenir indépendante vis-à-vis de l’approvisionnement énergétiquesrusses grâce notamment à la mise en service du terminal GNL à Swinoujscie et à l'approvisionnement en gaz de mer de Norvège à travers la Baltique :

"Nous parlons de vendeurs civilisés, ce qui nous permettra de créer un vrai marché en Pologne et nous permettra d'offrir du gaz à nos voisins, comme l'Ukraine par exemple, qui a aussi besoin d'un marché du gaz réel et normal", a ajouté le politicien, ajoutant que l'interconnexion gazière entre l'Ukraine et la Pologne ou la Slovaquie aiderait à créer un tel marché.

L’interconnexion gazière entre l'Ukraine et la Pologne devrait être terminée au début de l’année 2021.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-