Fitch améliore la note de Naftogaz, la portant à 'B-'

Fitch améliore la note de Naftogaz, la portant à 'B-'

100
Ukrinform
Fitch Ratings, l'agence de notation internationale, a relevé la note de défaut à long terme des émetteurs de Naftogaz et considéré ses perspectives économiques comme stables.

Selon un communiqué de presse publié par Fitch le 10 avril, la note de Naftogaz a été relevée, passant de « CCC » à «B-», avec une perspective stable.

L'agence a réévalué le profil de crédit autonome de la société selon ses critères de notation publiés le 7 février 2018 et a pris en compte la décision arbitrale favorable du tribunal d’arbitrage de Stockholm à propos de son litige (portant sur plusieurs milliards de dollars) avec Gazprom, ainsi que les récentes améliorations du profil financier de la société :

"Le profil financier de Naftogaz devrait rester solide jusqu'à la fin 2018 au moins", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Dans le même temps, les experts ont noté "une volatilité potentielle des flux de trésorerie liée à des risques réglementaires élevés car les prix intérieurs [sur le marché intérieur - Ndlr] du gaz naturel restent un sujet politiquement sensible en Ukraine et le risque de volume de transit de 2020 à 2011, Gazprom prévoit deux nouveaux pipelines vers l'Europe et la Turquie". 

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>