De nouvelles pièces de monnaie seront mises en circulation dans deux semaines

De nouvelles pièces de monnaie seront mises en circulation dans deux semaines

139
Ukrinform
À partir du 27 avril prochain, la Banque nationale ukrainienne (BNU) introduira 2 nouvelles pièces de monnaie dans les portefeuilles des ukrainiens, d'une valeur d'une et de deux hryvnias.

Selon la chaîne de télévision Canal 5, 30 millions de nouvelles pièces ont déjà été frappées à la Monnaie.

Sur l'endroit des deux pièces de monnaie, les artistes ont ajouté un nouvel élément, un ornement pectoral, le nom de la monnaie ukrainienne (hryvnia) dérivant d'un terme en vieux slavon symbolisant ce type de parures. Les créateurs ont néanmoins choisi de garder sur le revers les portraits qui figuraient sur la monnaie fiduciaire (les billets) de ces mêmes valeurs : le prince Volodymyr le Grand pour une hryvnia et Yaroslav le Sage pour la pièce de deux hryvnias.

L’espérance de vie de la monnaie fiduciaire n’étant que d’un an et demi pour une vingtaine d'année pour les pièces métalliques, la BNU prévoit d'économiser grâce à ce remplacement plus d’un milliard de hryvnias (près de 31 000 000 d'euros au taux de change actuel).

De nouvelles pièces de monnaie, d'une valeur de 5 et de 10 hryvnias devraient également être mises en circulation d'ici un ou deux ans.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-