Hroїsman dévoile ses attentes en matière d'investissements en Ukraine

Hroїsman dévoile ses attentes en matière d'investissements en Ukraine

195
Ukrinform
La part du volume des investissements dans l'économie ukrainienne doit atteindre 25% du PIB afin d'assurer convenablement sa croissance selon le chef du gouvernement.

Le fait d’atteindre cet objectif assurera non seulement la croissance réactive de l'économie, mais réduira aussi considérablement le poids de la dette sur le budget. Le Premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a fait cette déclaration en direct sur une chaîne de télévision ukrainienne, selon le site internet gouvernemental :

"Nous avons besoin que les investissements atteignent 25% du PIB de l'Ukraine. Ces fonds seront investis dans des entreprises ukrainiennes".

Il a également rappelé que les allocations budgétaires pour le service (remboursement de la dette et de ses intérêts) de la dette publique s'élevaient à 130 milliards de hryvnias (4 milliards d'euros), tandis que le déficit du budget de la Caisse de retraite s'élève lui à 140 milliards de hryvnias (4,3 milliards d'euros), jusqu'à présent compensés par le budget de l'Etat.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>