Le FMI préoccupé par le ralentissement des réformes en Ukraine

Le FMI préoccupé par le ralentissement des réformes en Ukraine

Ukrinform
Malgré les réalisations importantes de l'Ukraine dans les réformes structurelles nécessaires au développement de l'économie nationale, le FMI a constaté un certain ralentissement du processus.

Le directeur du département européen du FMI, Poul Thomsen, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse aux Etats-Unis vendredi 20 avril, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Nous avons constaté un certain ralentissement des réformes [en Ukraine]", a-t-il déclaré.

À cet égard, il a rappelé le "très long retard" pris dans le processus de finalisation de l'examen du FMI pour l'Ukraine afin de décider du prochain versement :

"Cela se produit en raison de nos préoccupations au sujet des réformes", a déclaré Thomsen.

Parmi les changements positifs, il a appelé les réalisations dans la formation d'un taux de change flexible et la politique monétaire de la Banque nationale d'Ukraine, qui "continuent de mériter des notes très élevées."

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-