Une entreprise agroalimentaire ukrainienne entre sur le marché biologique américain

Une entreprise agroalimentaire ukrainienne entre sur le marché biologique américain

77
Ukrinform
La compagnie d'Ukrolia, spécialisée dans les oléagineux, a obtenu la certification de ses produits organiques sous la norme biologique USDA, distribuée par le département d'agriculture, ce qui lui permet d'entrer sur le marché de produits biologiques et organiques américain.

Cette information a été communiquée par l'entreprise sur a page Facebook :

"Le certificat USDA Organic ouvre la perspective de fournir de l'huile végétale biologique ukrainienne sur le marché américain.La certification USDA Organic / NOP couvre tous les aspects de la production, du traitement, du transport et de la vente de produits biologiques", peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse de l'entreprise agroalimentaire "Ukrolia" souligne que les Etats-Unis sont le premier marché de produits agricoles biologiques, avec une chiffre d'affaires d'environ 30 milliards d'euros par an, soit plus de 10% du marché mondial.

Ukrolia avait auparavant certifié ses produits selon les normes biologiques de l'Union européenne et la norme suisse BioSuisse, qui confirme la conformité des huiles organiques avec toutes les exigences européennes d'agriculture et de transformation biologiques.

Lire aussi : Le Parlement approuve un projet de loi sur la transparence des produits biologiques en première lecture

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-