SALIC saoudienne a acheté la société ukrainienne agroalimentaire « Mriya »

SALIC saoudienne a acheté la société ukrainienne agroalimentaire « Mriya »

725
Ukrinform
L’entreprise saoudienne SALIC (Saudi Agricultural and Livestock Investment Company) a acquis une grande exploitation agricole ukrainienne «Mriya », concluant ainsi le plus grand contrat dans le secteur agricole dans l'histoire de l'indépendance de l’Ukraine.

Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration lors de la cérémonie de signature de l’accord entre les deux sociétés Mriya Farming PLC et SALIC, selon un correspondant d’Ukrinform :

« La décision de SALIC d'acheter l’agroalimentaire «Mriya »est un événement extrêmement important et témoigne de la volonté des investisseurs étrangers à investir en Ukraine, des changements cruciaux dans le climat d'investissement et de l'attitude des investisseurs envers notre pays », a dit M. Porochenko.

Selon lui, SALIC est la propriété du Fonds souverain de l'Arabie Saoudite, et est aujourd'hui l'un des plus grands investisseurs du monde dans le secteur l'agroalimentaire.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>