La BERD aide l’Ukraine à lancer la certification de l'efficacité énergétique des bâtiments

La BERD aide l’Ukraine à lancer la certification de l'efficacité énergétique des bâtiments

Ukrinform
La BERD et l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique ont signé un mémorandum de coopération sur le soutien à la certification de l'efficacité énergétique des bâtiments.

Le chef de l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique, Sergiy Savtchouk, a fait cette déclaration lors de la signature du mémorandum, selon un correspondant d’Ukrinform :

« L'essence de la signature de notre protocole est la loi sur l'efficacité énergétique des bâtiments, approuvée l'année dernière. A partir de l'année prochaine, toutes les maisons qui recevront l'aide gouvernementale de calorifugeage, y compris ceux qui passeront par le Fonds pour l’efficacité énergétique, devraient recevoir des certificats énergétiques. Ces certificats énergétiques seront émis par les auditeurs énergétiques. La BERD a aidé financièrement, techniquement et par des experts afin de développer le logiciel correspondant. Ce logiciel sera disponible dans l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique », a informé M. Savtchouk.

Tout auditeur énergétique aura la possibilité d'utiliser ce logiciel gratuitement.

« Selon les résultats de ce programme [du logiciel - Ndlr], les certificats seront de haute qualité », a noté le chef de l’Agence.

Le logiciel pourra calculer la performance énergétique des bâtiments, élaborer des certificats de construction, créer  une base de données des certificats de construction et des auditeurs énergétiques et vérifier la qualité des certificats.

Selon des données préalables, le coût du logiciel s’élève à environ 200-300 mille euros.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-