Petro Porochenko: En 5 ans l'Ukraine a gagné 61 positions dans le classement de Doing business

Petro Porochenko: En 5 ans l'Ukraine a gagné 61 positions dans le classement de Doing business

Ukrinform
Depuis 5 ans l’Ukraine a gagné 61 positions dans le classement de la facilité de faire des affaires, Doing business, établi par la Banque mondiale.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, le Président ukrainien, lors de son intervention annuelle à la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

«L'économie ukrainienne nécessite des investissements énormes et de nouveaux emplois pour accélérer la croissance. Dans le classement Doing Business de la Banque mondiale, l’Ukraine a progressé de soixante et une places en cinq ans », a déclaré Porochenko.

Dans le même temps, il a rappelé que, en une année seulement, l’Ukraine avait adopté des lois qui influencent directement l’amélioration du climat de l’investissement: privatisation, devises, sociétés à responsabilité limitée et supplémentaire, et guichet unique à la douane. La stabilisation macro-financière et la sortie de l'Ukraine de la zone à risque par défaut sont assurées.

Le chef de l'État ukrainien a assuré que les investisseurs avaient remarqué les résultats de la stratégie anti-corruption, tels que l'introduction de ProZorro, le remboursement électronique automatique de la TVA, l’assainissement du secteur gazier, la création du tribunal suprême anti-corruption.

Selon lui, les experts estiment que l’effet économique de ces mesures anti-corruption s’élève à 6 milliards de dollars par an.

Lire aussi : L'Ukraine et l'UE ont signé un Accord sur une aide financière d’un montant de 1 milliard d’euros

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-