Petro Porochenko: En 5 ans l'Ukraine a gagné 61 positions dans le classement de Doing business

Petro Porochenko: En 5 ans l'Ukraine a gagné 61 positions dans le classement de Doing business

133
Ukrinform
Depuis 5 ans l’Ukraine a gagné 61 positions dans le classement de la facilité de faire des affaires, Doing business, établi par la Banque mondiale.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, le Président ukrainien, lors de son intervention annuelle à la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

«L'économie ukrainienne nécessite des investissements énormes et de nouveaux emplois pour accélérer la croissance. Dans le classement Doing Business de la Banque mondiale, l’Ukraine a progressé de soixante et une places en cinq ans », a déclaré Porochenko.

Dans le même temps, il a rappelé que, en une année seulement, l’Ukraine avait adopté des lois qui influencent directement l’amélioration du climat de l’investissement: privatisation, devises, sociétés à responsabilité limitée et supplémentaire, et guichet unique à la douane. La stabilisation macro-financière et la sortie de l'Ukraine de la zone à risque par défaut sont assurées.

Le chef de l'État ukrainien a assuré que les investisseurs avaient remarqué les résultats de la stratégie anti-corruption, tels que l'introduction de ProZorro, le remboursement électronique automatique de la TVA, l’assainissement du secteur gazier, la création du tribunal suprême anti-corruption.

Selon lui, les experts estiment que l’effet économique de ces mesures anti-corruption s’élève à 6 milliards de dollars par an.

Lire aussi : L'Ukraine et l'UE ont signé un Accord sur une aide financière d’un montant de 1 milliard d’euros

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>