L'indice de la production agricole de l'Ukraine a augmenté de 2% en janvier-août 2018

L'indice de la production agricole de l'Ukraine a augmenté de 2% en janvier-août 2018

57
Ukrinform
L'indice de la production agricole de l'Ukraine a augmenté de 2% de janvier à août 2018 par rapport à la période correspondante de 2017, selon le Service national des statistiques de l'Ukraine.

Dans le contexte des catégories d’exploitations, la croissance est due principalement aux entreprises agricoles, soit une hausse de 3,9%. Ainsi, les entreprises de cultures commerciales ont augmenté leurs volumes de production de 4,8% et les exploitations d'élevage de 2,3%. En ce qui concerne les exploitations des ménages, leur production agricole a augmenté de 0,3% : une hausse de 1,8% dans l'agriculture et une baisse de 2,2% dans l'élevage.

Au 11 octobre 2018, les agriculteurs ukrainiens ont récolté 46,8 millions de tonnes de céréales sur une superficie de 12 millions d'hectares avec un rendement de 39 q/ha.

Lire aussi: L'Ukraine a déjà récolté 43 millions de tonnes de céréales

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-