Début des discussions avec le FMI concernant le prix du gaz pour la population

Début des discussions avec le FMI concernant le prix du gaz pour la population

Ukrinform
Le Premier ministre Volodymyr Hroisman a chargé l’entreprise, « Naftogaz d'Ukraine » conjointement avec le ministère des Finances, d'organiser une discussion de travail avec le FMI concernant le prix du gaz fixé pour la population.

Il a fait cette déclaration lors d’une réunion au gouvernement à la Verkhovna Rada.

« J'ai chargé « Naftogaz d’Ukraine » et le ministère des Finances d'entamer une discussion de travail avec le FMI afin de résoudre ce problème et d'empêcher toute augmentation des prix du gaz sur la base de la proposition de « Naftogaz », a déclaré Volodymyr Hroisman.

Il a rappelé que, conformément à la décision du gouvernement, le prix du gaz pour la population ne pouvait pas dépasser 8,55 UAH par mètre cube.

Andriy Kobolev, président du conseil d'administration du NJSC Naftogaz d'Ukraine, a écrit à Volodymyr Groisman une lettre demandant au Cabinet des ministres de libéraliser le marché du gaz, ce qui entraînerait une réduction des prix du gaz pour la population.

Lors de la réunion du Cabinet des ministres du 19 octobre 2018 le prix du gaz pour la population a été augmenté de 23,5% et s'élève à 8550 UAH la tonne, TVA incluse. Cette augmentation est entrée en vigueur le 1er novembre.

Lire aussi : Monétisation des subventions: plus de 350 millions de UAH payés au cours de la première journée

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-