Début des discussions avec le FMI concernant le prix du gaz pour la population

Début des discussions avec le FMI concernant le prix du gaz pour la population

Ukrinform
Le Premier ministre Volodymyr Hroisman a chargé l’entreprise, « Naftogaz d'Ukraine » conjointement avec le ministère des Finances, d'organiser une discussion de travail avec le FMI concernant le prix du gaz fixé pour la population.

Il a fait cette déclaration lors d’une réunion au gouvernement à la Verkhovna Rada.

« J'ai chargé « Naftogaz d’Ukraine » et le ministère des Finances d'entamer une discussion de travail avec le FMI afin de résoudre ce problème et d'empêcher toute augmentation des prix du gaz sur la base de la proposition de « Naftogaz », a déclaré Volodymyr Hroisman.

Il a rappelé que, conformément à la décision du gouvernement, le prix du gaz pour la population ne pouvait pas dépasser 8,55 UAH par mètre cube.

Andriy Kobolev, président du conseil d'administration du NJSC Naftogaz d'Ukraine, a écrit à Volodymyr Groisman une lettre demandant au Cabinet des ministres de libéraliser le marché du gaz, ce qui entraînerait une réduction des prix du gaz pour la population.

Lors de la réunion du Cabinet des ministres du 19 octobre 2018 le prix du gaz pour la population a été augmenté de 23,5% et s'élève à 8550 UAH la tonne, TVA incluse. Cette augmentation est entrée en vigueur le 1er novembre.

Lire aussi : Monétisation des subventions: plus de 350 millions de UAH payés au cours de la première journée

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-