Le FMI est prêt à coopérer avec l'Ukraine après la nomination d'un nouveau gouvernement

Le FMI est prêt à coopérer avec l'Ukraine après la nomination d'un nouveau gouvernement

Ukrinform
Le Fonds monétaire international est prêt à reprendre une coopération étroite avec l'Ukraine après les élections à la Verkhovna Rada et la nomination d'un nouveau gouvernement. La mission du Fonds poursuit actuellement des négociations « constructives » avec les autorités ukrainiennes à Kyiv.

Cette déclaration a été faite jeudi par le directeur du bureau de presse du FMI, Gerry Rice.

« La mission du Fonds se trouve actuellement à Kyiv, elle mène des discussions constructives avec les autorités sur l'évolution de la situation, ainsi que sur la politique économique », a déclaré Rice.

À la demande de présenter des perspectives pour de nouvelles coopérations, le représentant du FMI a indiqué que le Fonds attend la nomination d'un nouveau gouvernement ukrainien.

« Dès que le nouveau gouvernement sera formé après des élections législatives anticipées nous sommes prêts à reprendre le débat à propos de notre future coopération avec l'Ukraine », a déclaré Gerry Rice.

Dans le même temps, il n'a pas commenté la question de savoir si les risques liés à l'achèvement du programme actuel en Ukraine visaient à résoudre la dissolution de la Verkhovna Rada et la démission du gouvernement.

« Nous ne commentons pas les changements politiques dans aucun pays, par conséquent, je ne commenterai pas cela dans le contexte de l'Ukraine », a déclaré Rice. À cet égard, il a répété que le FMI serait prêt à reprendre la coopération avec l'Ukraine après la formation d'un nouveau gouvernement, notant que « le FMI a travaillé en étroite collaboration avec l'Ukraine ces dernières années ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-