L’ouverture du marché foncier en Ukraine est prévue pour le 1er octobre 2020

L’ouverture du marché foncier en Ukraine est prévue pour le 1er octobre 2020

Ukrinform
L’ouverture du marché foncier en Ukraine est prévue pour le 1er octobre 2010.

Cette information a été communiquée par Olexiy Hontcharuk, Premier ministre de l’Ukraine, lors d’une conférence sur la réforme de l'administration foncière « Le rôle de la terre dans le développement du village ukrainien »

« A présent, le modèle que nous proposons prévoit l'ouverture du marché à partir du 1er octobre de l'année prochaine. Le marché foncier s'ouvrira progressivement, comme le conseillent les experts. Nous avons également envisagé de le faire à partir du 1er juillet de l'année prochaine. Cependant, nous avons consulté les experts et décidé qu’ouvrir le marché foncier en été ne serait pas une bonne idée », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a assuré que les locataires ukrainiens auront le premier droit d'acheter des terres.

« Bien sûr, nous donnons la priorité d’acheter la terre à ceux qui la louent actuellement. C’est absolument nécessaire. Nous ne voulons vraiment pas que ceux qui cultivent actuellement la terre perdent l’occasion de la cultiver à l’avenir », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a indiqué qu'il serait possible d'acquérir des terres appartenant à l'État et à des communes dans le cadre d'appels d'offres transparents, mais que la condition principale est que ces terres appartiennent à des citoyens et à des entreprises ukrainiens.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-