Ce vendredi, la Rada adopterait le budget 2020

Ce vendredi, la Rada adopterait le budget 2020

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine prévoit d’adopter en première lecture le projet de budget de l'Ukraine pour 2020.

Cette information a été communiquée par Dmytro Razumkov, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

« Je voudrais rappeler que le vendredi 18 octobre, comme prévu, l'examen et l'adoption de la loi sur le budget de l'État 2020 en première lecture sont envisagés. Cette semaine, la commission des questions budgétaires achèvera l'examen des propositions des députés à la loi sur le budget de l'État 2020, la conclusion de la Chambre des comptes et préparera des conclusions équilibrées et des propositions à cet effet », a-t-il déclaré.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé,  les revenus du budget représentent la somme de 1 079,5 milliards d'UAH. Pour la première fois, aucun changement au code des impôts n'a été soumis avec le budget: tous les revenus sont basés uniquement sur l'assiette fiscale actuelle.

Le gouvernement envisage de présenter des factures sur le secteur des jeux de hasard et sur la légalisation de la production d’ambre conformément à la décision du président. Si ces lois sont approuvées et signées avant la deuxième lecture du budget de l'État, les recettes peuvent alors être prises en compte dans le projet de budget de l'État 2020.

Les prévisions de financement du budget de l'État à partir des recettes de la privatisation des biens de l'État sont portées à 5 milliards de hryvnia.

Les dépenses s’élèveront à 1 170 milliards d'UAH. Le budget de l'État pour 2020 est axé sur la sécurité et la défense, les infrastructures et les routes, ainsi que sur le développement du capital humain (réformes éducatives et médicales). Les coûts de la sécurité nationale et de la défense s’élèvent à 245,8 milliards de hryvnia, soit 33,8 milliards de plus qu’en 2019. Cela représentera 5,4% du PIB, ce qui est supérieur au minimum législatif obligatoire de 5%.

Dans le même temps, des fonds supplémentaires d'un montant de 28,0 milliards de hryvnia ont été réservés au Conseil de la sécurité nationale et de la défense conformément au programme budgétaire 6501060, qui sera réparti entre 15 gestionnaires de fonds par une décision distincte du Conseil de la sécurité nationale et de la défense.

Les auteurs du projet ont prévu d’allouer 77,5 milliards d'UAH pour la subvention à l'éducation, 1,4 milliard d'UAH pour le développement d’une nouvelle école ukrainienne, 0,25 milliard d’UAH, pour le développement des établissements d’enseignement supérieur, ainsi que 0,5 milliard d’UAH pour la progression de l'éducation inclusive et 0,1 milliard d'UAH pour la création de 50 centres éducatifs et pratiques modernes pour la formation des travailleurs.

À partir d'avril 2020, la réforme médicale débutera aux niveaux de l’aide médicale secondaire (spécialisée) et tertiaire (hautement spécialisée). Ainsi, à partir d'avril 2020, les installations médicales de ces niveaux seront financées en vertu d'accords conclus avec le Service national de la santé de l'Ukraine: le montant du financement dépendra de l'ampleur des soins médicaux fournis par les institutions.

Donc, au total, des dépenses d’un montant de 72,1 milliards d’UAH ont été prises en compte pour la mise en œuvre du programme de garantie médical.

Entre autres, 1,3 milliard d'UAH seront alloués au soutien du cinéma national et des projets réalisés par le Fonds culturel de l’Ukraine; 0,5 milliard d'UAH serviront à réaliser des travaux sur la construction d'installations d'importance nationale et 1,1 milliard d'UAH seront dépensés pour le développement du fonds des musées et des bibliothèques, la préservation du patrimoine historique, culturel et architectural de l’Ukraine.

Le projet de budget prévoit également la somme de 0,1 milliard d'UAH pour assurer les activités de l'Institut ukrainien du livre, le soutien à la publication et à la vulgarisation de la littérature ukrainienne dans le monde et 2 milliards d'UAH pour le développement de la radiodiffusion publique en Ukraine -.

Un montant de 74,4 milliards de UAH est prévu pour le développement des infrastructures routières, soit 19,3 milliards de plus qu’en 2019.

Selon le projet de budget, à compter du 1er janvier 2020, le salaire minimum en Ukraine sera de 4723 UAH et de 28,31 UAH d pour le taux horaire.

Le financement du fonds de pension de l'Ukraine en 2020 s'élèvera à 172,6 milliards d’UAH.

Le remboursement de la dette reste élevé et représente plus du tiers des revenus du budget de l’Ukraine. Ainsi les paiements sur la dette nationale en 2020 s'élèveront à environ 438,1 milliards d'UAH, dont 145,2 milliards d’UAH pour le service de la dette publique et 292,9 milliards d’UAH pour le remboursement de la dette nationale.

L’objectif de la politique de la dette est de réduire le ratio de la dette publique / PIB de 46,7% d’ici à la fin de 2020. L'un des moyens d'y parvenir consiste à réduire progressivement le déficit du budget de l'État (jusqu'à 2,09% du PIB en 2020).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-