Négociations sur le gaz: l'UE a proposé un régime d'accord de transit entre l'Ukraine et la Russie

Négociations sur le gaz: l'UE a proposé un régime d'accord de transit entre l'Ukraine et la Russie

Ukrinform
La partie européenne a proposé un schéma selon lequel l’Ukraine et la Russie signeront un accord de transport de gaz.

Cette déclaration a été faite par Olexiy Orzhel, ministre de l'Énergie et de la Protection de l’environnement de l’Ukraine.

«J'ai l'impression que nous avançons dans la bonne direction. Nos partenaires européens ont proposé des mécanismes permettant de signer deux accords: un accord sur l'interconnexion et un accord sur le transport. Nous soutenons pleinement nos partenaires, malgré la position claire de l'Ukraine concernant la sécurité d'approvisionnement de la région, qui assure un approvisionnement stable sur les marchés européens, ainsi que des volumes stables, nécessaires au fonctionnement du système de transport de gaz», a déclaré le ministre.

Selon lui, la partie ukrainienne soutient pleinement la position des partenaires européens et continue d'aligner la législation ukrainienne sur celle de l’Europe et met en place un opérateur indépendant du système de transport de gaz de l'Ukraine

Olexiy Orzhel a souligné que la partie russe avait à son tour posé des questions sur la compétence des arbitrages et le volume des approvisionnements en gaz.

«C'est un élément de la position globale. Cependant, je veux confirmer que la question de l'accord de transit n'est pas directement liée à d'autres accords. Si nous parlons d'autres accords, ils devraient être construits sur des intérêts bilatéraux», a ajouté Orzhel.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-