Markarova confirme l'avancement des négociations avec le FMI

Markarova confirme l'avancement des négociations avec le FMI

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Finances a confirmé l'avancement des discussions avec le Fonds monétaire international (FMI) et l'ajustement de nombreux paramètres du futur programme avec le FMI.

« Les collègues du FMI ont terminé leurs travaux à Kyiv et publié une déclaration à l'issue de la mission. Le ministère des Finances confirme que des progrès significatifs ont été accomplis et que de nombreux paramètres du futur programme ont été convenus », a écrit la ministre des Finances, Oksana Markarova, sur sa page Facebook.

Dans le même temps, elle a noté que la déclaration de la mission du FMI ne mentionnait rien sur la « trahison ».

« Ceux qui lisent régulièrement les déclarations [du FMI – NDLR] ont remarqué qu’il n’y avait pas de phrase après « mais ». Nous avançons activement vers l’approbation du programme », a déclaré Mme Markarova.

Le bureau du représentant résident du FMI en Ukraine a précisé que les discussions sur le nouveau programme du FMI se poursuivraient au cours des prochaines semaines.

Pour rappel, le FMI prépare un mécanisme de financement élargi sur trois ans pour l'Ukraine.

La Banque nationale (BNU) a déclaré que l'Ukraine devrait conclure avec le FMI un nouveau programme de coopération à long terme d'une valeur totale de 5 à 10 milliards de dollars. Selon les prévisions de la BNU, la première tranche de ce programme pourrait être reçue d’ici la fin de 2019 et s’élèverait à environ 2 milliards de dollars.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-