Énergie verte: l'Ukraine a gagné 55 positions en termes d'attractivité des investissements

Énergie verte: l'Ukraine a gagné 55 positions en termes d'attractivité des investissements

Ukrinform
En 2019, l'Ukraine se classait au 8ème rang dans le classement mondial en termes d'attractivité des investissements dans les énergies alternatives, passant immédiatement à 55 positions.

Ceci est indiqué dans le rapport annuel de Climatescope 2019, préparé par l'agence de recherche Bloomberg New Energy Finance.

« L’Ukraine a fait l’incroyable succès: elle a grimpé de 55 positions dans le classement des pays en développement en termes d’investissements dans les énergies renouvelables en 2019. Dans le dernier rapport de l’année dernière, ce pays occupait une modeste 63ème place et dans le rapport de 2019, il a instantanément grimpé à la 8ème place », expliquent les auteurs du classement.

Selon le groupe d’analyse, les réformes du secteur de l'énergie, les tarifs verts attractifs et les taux d'imposition ont été la cause de la croissance.

Les meilleures places du classement sont traditionnellement prises par les plus grandes économies émergentes: Inde, Chili, Brésil, Chine, Argentine. Ils ont été rejoints par la Jordanie et le Kenya.

En outre, comme l'indique la note, l'Ukraine est devenue la raison pour laquelle les pays européens non membres de l'Union européenne ont établi un record en matière d'investissements attirés dans les énergies propres d'un montant de 2,2 milliards de dollars. Le montant pour 2018 a représenté plus du quart de l'investissement total réalisé dans la région au cours de la dernière décennie.

Cette croissance est principalement due à la forte augmentation des flux d’investissements en Ukraine, qui se sont élevés à 801 millions de dollars en 2018, contre 46 millions de dollars en 2017. Dans le même temps, le potentiel de croissance des investissements reste élevé, car au cours de la dernière décennie, les pays européens non membres de l'Union européenne n'ont reçu que 6% du total du capital énergétique net investi sur les marchés émergents.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-