La BEI accorde à l'Ukraine un prêt de 400 millions d'euros pour aider les agriculteurs

La BEI accorde à l'Ukraine un prêt de 400 millions d'euros pour aider les agriculteurs

Ukrinform
La Banque européenne d'investissement (BEI) a lancé un nouveau projet visant à soutenir le secteur agricole en Ukraine et a ouvert une ligne de crédit de 400 millions d'euros à cette fin.

« La Banque européenne d'investissement (BEI) a lancé le projet de chaîne de valeur agroalimentaire, qui est soutenu par un prêt d'un montant maximal de 400 millions d'euros de la banque de l'UE, ainsi que par une assistance technique soutenue par des donateurs, afin d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) en Ukraine. Le programme vise à aider l’Ukraine à tirer parti des possibilités offertes par la zone de libre-échange approfondie et complète établie dans le cadre de l’Accord d’Association avec l’Union européenne (UE) », indique le communiqué de presse publié sur le site officiel de la BEI.

Le programme cible les chaînes de valeur des céréales, des oléagineux et de l'aquaculture / de la pêche, car elles ont été identifiées comme étant les mieux placées pour répondre à la demande nationale de produits de qualité et pour accroître la compétitivité du secteur et de ses exportations vers l'UE et les marchés mondiaux.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-