En 2019, le chiffre d'affaires du commerce entre l'Ukraine et l'Azerbaïdjan  a augmenté de 20%

En 2019, le chiffre d'affaires du commerce entre l'Ukraine et l'Azerbaïdjan a augmenté de 20%

Ukrinform
En 2019, le chiffre d'affaires du commerce entre l'Ukraine et l'Azerbaïdjan a augmenté de 20% , mais les deux pays cherchent à développer d’avantage les relations économiques entre les deux pays.

Cette déclaration a été faite par Ilham Aliyev, président de la République d'Azerbaïdjan, lors d’une conférence de presse conjointe avec Volodymyr Zelensky, son homologue ukrainien.

« Bien que le chiffre d'affaires du commerce entre l'Ukraine et l'Azerbaïdjan ait augmenté de 20% au cours de cette année, nous avons également discuté des questions de sa poursuite de la croissance », a déclaré Aliyev.

Il a ajouté que les hommes d'affaires azerbaïdjanais souhaitaient développer une coopération bilatérale et a exprimé l'espoir que le forum des affaires ukraino-azerbaïdjanais d'aujourd'hui donnerait une impulsion à cela.

Dans ce contexte, Aliyev a noté que cela dépend beaucoup du travail de la commission intergouvernementale, qui, malheureusement, n'a pas tenu de réunions depuis plusieurs années.

« Nous prendrons des mesures pour reprendre le travail. En particulier, nous prévoyons que le mois prochain la commission organisera une réunion pour discuter des questions que les présidents lui confieront », a déclaré la dirigeante azerbaïdjanaise.

Selon Aliyev, l'Azerbaïdjan attache une grande importance au développement de l'investissement mutuel, et cette question a été « très fructueusement » discutée avec le président de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-