La Communauté de l'énergie soutient la certification du gestionnaire du réseau de transport de gaz ukrainien

La Communauté de l'énergie soutient la certification du gestionnaire du réseau de transport de gaz ukrainien

Ukrinform
Le Secrétariat de la Communauté de l'énergie a soutenu la certification du gestionnaire du réseau de transport de gaz de l'Ukraine.

« Par un avis adopté aujourd'hui dans le cadre du troisième paquet énergie, le Secrétariat a confirmé que le nouveau gestionnaire du réseau de transport de gaz de l'Ukraine, GTSO, est dissocié conformément aux exigences de la législation européenne », indique la déclaration publiée sur le site officiel de la Communauté de l'énergie.

La certification par la Communauté de l'énergie signifie que l'Ukraine a dissocié le système de transport de gaz de Naftogaz conformément à la législation européenne. La dissociation du réseau de transport de gaz ukrainien de Naftogaz répond à toutes les exigences et, par conséquent, le gaz russe peut être transité vers l'Europe via le réseau de transport de gaz ukrainien.

« En conséquence, GTSO fonctionnera en tant qu'opérateur indépendant du système à partir du 1er janvier 2020 », peut-on lire dans le document.

À partir du 1er janvier 2020, les activités de transport de gaz seront séparées de la structure de la société « Naftogaz d'Ukraine ». L'Ukraine obtiendra un GTSO indépendant qui deviendra une contrepartie dans d'autres contrats de transit.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-