Kristalina Gueorguieva : Le FMI s'attend à ce que l'Ukraine remplisse les conditions d'un nouveau programme

Kristalina Gueorguieva : Le FMI s'attend à ce que l'Ukraine remplisse les conditions d'un nouveau programme

Ukrinform
Avant le lancement d’un nouveau programme de financement élargi (FEP) du Fonds monétaire international pour l'Ukraine d'un montant de 5,5 milliards de dollars, Kyiv doit remplir les conditions précédemment établies.

Cette déclaration a été faite par Kristalina Gueorguieva, directrice générale du Fonds monétaire international.

« En ce qui concerne l'Ukraine, nous sommes parvenus à un accord au niveau du personnel (Staff level agreement) qui prévoit le respect de certaines conditions. Le travail se poursuit et notre personnel continue d'interagir avec l'Ukraine. Dès que ces conditions sont remplies, pour nous, cela signifie un moment de convoquer notre Conseil exécutif », a-t-elle déclaré.

Comme Ukrinform l'a déjà relevé, début décembre 2019, une conversation téléphonique a eu lieu entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la directrice générale du FMI, Kristalina Gueorguieva.

Les parties ont discuté des modalités de la poursuite de la coopération et sont parvenues à un accord préliminaire sur un nouveau programme triennal sous la forme d'un financement étendu pour un montant total de 5,5 milliards de dollars. Dans le même temps, le Fonds a évalué positivement les « progrès exceptionnels » réalisés par l'Ukraine au cours des derniers mois pour faire avancer les réformes et poursuivre une politique économique forte.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-