Olexiy Hontcharouk s’est entretenu avec Sanna Marin, Première ministre finlandaise

Olexiy Hontcharouk s’est entretenu avec Sanna Marin, Première ministre finlandaise

photos
Ukrinform
En visite à Davos, Olexiy Hontcharouk, Première ministre ukrainien, s’est entretenu avec Sanna Marin, son homologue finlandaise.

Cette information a été publiée sur la page Telegram du Premier ministre ukrainien.

« Ma première réunion dans le cadre de la visite de travail à Davos a été avec le Première ministre finlandaise, Sanna Marin. La dernière réunion au niveau du gouvernement de nos pays a eu lieu il y a 5 ans. L'Ukraine est l'un des plus grands marchés émergents. J’exhorte la Finlande à investir en Ukraine », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement ukrainien a assuré son collègue que l’Ukraine appréciait le soutien de la Finlande dans la mise en œuvre de projets éco énergétiques en Ukraine. Le Fonds fiduciaire finno-ukrainien stimule la coopération entre les deux pays dans ce sens.

Les chefs de gouvernement des deux pays ont également discuté du renforcement de la coopération dans le domaine de l'éducation, en particulier dans le cadre du projet «Soutien finlandais à la réforme de l'école ukrainienne». Le projet vise à réformer le système d'enseignement scolaire et professionnel en Ukraine. Les deux parties ont également prêté attention à la réforme scolaire, car il s'agit de l'un des domaines prioritaires de l'aide finlandaise à l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-