Josep Borrell : L’Accord d’association ouvre la voie à l'Ukraine pour participer à « l'accord vert » de l'UE

Josep Borrell : L’Accord d’association ouvre la voie à l'Ukraine pour participer à « l'accord vert » de l'UE

Ukrinform
L'accord d'association Ukraine-UE, en particulier les modifications apportées à ses applications énergétiques, ouvre la possibilité à l'Ukraine de participer à « l'accord vert » de l'UE.

Cette déclaration a été faite par Josep Borrell, haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, mardi dernier, lors d'une conférence de presse à l’issue du Conseil d'association Ukraine-UE.

« L'accord d'association est un outil dynamique. Après avoir mis à jour son application énergétique, nous travaillerons à préserver le climat et l'environnement. Il démontre également comment l'Ukraine et l'Union européenne peuvent coopérer dans le cadre de « l'accord vert européen », dont la mise en œuvre requiert beaucoup de « liberté verte », a déclaré Josep Borrell.

Il a noté que lors de la réunion du Conseil d'association, les parties ont discuté des moyens d'accroître la stabilité de l'Ukraine et de l'Union européenne.

« L'Ukraine devrait renforcer l'état de droit, lutter contre la corruption, y compris les fraudes liées à PrivatBank. J'ai hâte de poursuivre les discussions sur l'Ukraine lors de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UE en mars », a souligné le haut représentant de l'UE.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 28 janvier, le Premier ministre de l’Ukraine, Olexiy Hontcharouk, ainsi que les ministres ukrainiens, se sont rendus à Bruxelles pour assister au Conseil de l'Association Ukraine-Union européenne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-