Josep Borrell : L’Accord d’association ouvre la voie à l'Ukraine pour participer à « l'accord vert » de l'UE

Josep Borrell : L’Accord d’association ouvre la voie à l'Ukraine pour participer à « l'accord vert » de l'UE

Ukrinform
L'accord d'association Ukraine-UE, en particulier les modifications apportées à ses applications énergétiques, ouvre la possibilité à l'Ukraine de participer à « l'accord vert » de l'UE.

Cette déclaration a été faite par Josep Borrell, haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, mardi dernier, lors d'une conférence de presse à l’issue du Conseil d'association Ukraine-UE.

« L'accord d'association est un outil dynamique. Après avoir mis à jour son application énergétique, nous travaillerons à préserver le climat et l'environnement. Il démontre également comment l'Ukraine et l'Union européenne peuvent coopérer dans le cadre de « l'accord vert européen », dont la mise en œuvre requiert beaucoup de « liberté verte », a déclaré Josep Borrell.

Il a noté que lors de la réunion du Conseil d'association, les parties ont discuté des moyens d'accroître la stabilité de l'Ukraine et de l'Union européenne.

« L'Ukraine devrait renforcer l'état de droit, lutter contre la corruption, y compris les fraudes liées à PrivatBank. J'ai hâte de poursuivre les discussions sur l'Ukraine lors de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UE en mars », a souligné le haut représentant de l'UE.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 28 janvier, le Premier ministre de l’Ukraine, Olexiy Hontcharouk, ainsi que les ministres ukrainiens, se sont rendus à Bruxelles pour assister au Conseil de l'Association Ukraine-Union européenne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-