La croissance du PIB de l'Ukraine a ralenti à 3,3%

La croissance du PIB de l'Ukraine a ralenti à 3,3%

Ukrinform
La croissance du PIB de l'Ukraine a ralenti en 2019 pour s'établir à 3,3% (contre 3,4% en 2018), selon la « Revue de l'activité économique 2019 » publiée sur le site officiel du ministère du Développement de l'économie, du commerce et de l'agriculture.

« En fin d'année, l'activité économique est restée à un niveau suffisamment élevé : la croissance du PIB a été estimée à 3,3%, ce chiffre est presque le même qu'en 2018 », indique le texte du document.

Cependant, le ministère a noté que les moteurs de cette croissance avaient changé. Ainsi, dans son ensemble, la croissance de l'indice agrégé de la production de biens et services par grandes activités économiques a ralenti à 1,6% en 2019 (3,6% en 2018), et a même commencé à décliner au cours des derniers mois de l'année.

Tout d'abord, selon la Revue, cela est dû à la situation difficile de l'industrie, où la production a diminué de 1,8% par rapport à 2018 après une croissance de trois ans (une augmentation de 1,6% en 2018). Le ministère a également estimé qu'en dépit d'un autre record de récolte de céréales, la croissance de l'agriculture avait ralenti de manière significative (1,1% en 2019 contre 8% en 2018). Par contre, une demande intérieure élevée a généré des taux élevés dans le domaine de la construction (20% contre 8,5% en 2018), ainsi que dans un certain nombre d'industries de services.

Selon les estimations de la Banque nationale, la croissance du PIB de l'Ukraine devrait atteindre 3,5% en 2020.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-