En 10 ans, les exportations de céréales ukrainiennes ont atteint un niveau record

En 10 ans, les exportations de céréales ukrainiennes ont atteint un niveau record

Ukrinform
L'Ukraine a établi un record des exportations de céréales au cours des 10 dernières années. En 2019, le pays a exporté 56,7 millions de tonnes de céréales, soit quatre fois plus qu'en 2010, selon le directeur adjoint de l'Institut national de l'économie agraire, Mykola Pougatchov.

« L'Ukraine a considérablement augmenté ses volumes d'exportation de céréales au cours de la dernière décennie. L'année dernière, un nouveau record a été établi : 56,7 millions de tonnes de céréales ukrainiennes ont été exportées vers les marchés étrangers. C'est quatre fois plus qu'en 2010 et 36% de plus qu'en 2018 », a dit M. Pougatchov.

Il a noté que l'augmentation totale des exportations de grains ukrainiens avait conduit à sa valeur la plus élevée dans l'histoire de l'Ukraine : 9,6 milliards de dollars.

Un nouveau record de livraisons de maïs à l'étranger de 32,3 millions de tonnes a également été établi. « C’est une augmentation de 51% par rapport à 2018 et un résultat 8 fois plus élevé qu’en 2010 », a indiqué l'expert.

Selon lui, le volume des exportations de blé est également devenu le plus élevé depuis l'indépendance : 20,0 millions de tonnes. C'est 22% de plus qu'en 2018 et quatre fois plus qu'en 2010. En outre, les livraisons d'orge sur les marchés étrangers en 2019 ont augmenté de 0,5 million de tonnes par rapport à l'année précédente pour atteindre 4,1 millions de tonnes. Bien que faisant compléter la structure globale des ventes de céréales à l'étranger, les exportations de seigle ont baissé de 87% en 2019 et ne se sont élevée qu'à 13 mille tonnes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-