Le gouvernement met à jour les prévisions macroéconomiques

Le gouvernement met à jour les prévisions macroéconomiques

Ukrinform
Le Conseil des ministres a élaboré de nouveaux amendements au budget de l'État et a mis à jour ses prévisions macroéconomiques.

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a communiqué cette information sur Telegram.

« Le gouvernement a mis à jour les prévisions macroéconomiques. Lors d'une réunion du Conseil des ministres, nous avons approuvé de nouveaux chiffres. Au cours de l'élaboration de nouvelles prévisions, le ministère de l'Économie a consulté des experts du ministère des Finances, de la BNU, du FMI et des organisations analytiques indépendantes », a écrit M. Chmygal.

Le chef du gouvernement ukrainien a souligné que « nous ne sommes peut-être pas satisfaits de tous les chiffres, mais nous nous attendons à une amélioration de la situation économique au second semestre ».

L'infographie sur les paramètres clés ds nouvelles prévisions macroéconomiques est la suivante : le PIB nominal est prévu au niveau de 4 mille milliards d'UAH, la croissance de l'inflation devrait atteindre 2,9%, soit une hausse de 5,6 à 8,7%.

En outre, le taux de change annuel moyen de la hryvnia par rapport au dollar américain est attendu au niveau de 29,5 UAH.

Le salaire mensuel moyen est estimé à 11 000 UAH. Compte tenu de l'inflation, elle ne changera presque pas par rapport à 2019, selon l'infographie.

Le taux de chômage devrait atteindre 9,4%, soit une augmentation de 1,3% par rapport aux prévisions précédentes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-