Covid -19 : Le nombre de contaminations dans le monde s’approche du million

Covid -19 : Le nombre de contaminations dans le monde s’approche du million

Ukrinform
Le nombre de victimes de la pandémie de Covid-19 a dépassé hier la barre des 47 256 morts sur un nombre total de 937 567 contaminations recensées jusqu'à maintenant à travers le monde, selon le dernier bilan de l'OMS, basé sur des données locales des 203 pays touchés.

Cette information a été communiquée par Worldоmeter

« Je suis profondément préoccupé par l'escalade rapide et la propagation mondiale des infections. Le nombre de décès a plus que doublé au cours de la dernière semaine. Dans les prochains jours, nous atteindrons 1 million de cas confirmés et 50.000 décès », a déclaré le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Plus de 3,75 milliards de personnes, soit 48% de la population mondiale, sont appelées ou contraintes par leurs autorités à rester chez elles.

Le virus continue de se propager dans le territoire de l’Ukraine faisant 804 contaminations, dont 20 décès.

La France a enregistré son pire bilan quotidien mercredi avec 509 nouveaux décès en 24 heures, portant le total à 4032 morts. 24.639 personnes étaient hospitalisées mercredi soir,dont plus de 6000 en réanimation.

Quelque 600.000 habitants d’un comté du centre de la Chine ont été placés en confinement après la découverte d’un cas de Covid-19, au moment où le pays redoute une nouvelle vague de contaminations.

Plus de 5000 personnes sont mortes aux États-Unis du fait de l’épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays, a annoncé jeudi l’université Johns Hopkins, dont les bilans font autorité. En 24 heures, 884 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, ce qui constitue un nouveau record quotidien.

La pandémie qui affecte la planète a frappé dans presque tous les pays, à l’exception d’une poignée de petites îles isolées, du Yémen en guerre et de la très fermée Corée du Nord. D’autres pays asiatiques, comme le Tadjikistan ou le Turkménistan, affirment ne pas encore avoir été touchés par le virus. Tout comme de nombreuses petites îles du Pacifique (Tonga, Salomon, Marshall, Micronésie, Palaos...).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-