Banque mondiale : le PIB de l'Ukraine pourrait chuter de 3,5% cette année suite à la crise provoquée par le coronavirus

Banque mondiale : le PIB de l'Ukraine pourrait chuter de 3,5% cette année suite à la crise provoquée par le coronavirus

Ukrinform
Le PIB de l'Ukraine pourrait diminuer de 3,5% en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, selon la Banque mondiale (BM).

« Une contraction de 3,5% en 2020 est prévue dans le scénario où le virus disparaît au second semestre, mais l'incertitude est élevée », a déclaré la Banque mondiale dans ses dernières perspectives économiques.

Le taux d'inflation pourrait atteindre 8,9% en 2020.

Selon la BM, la crise causée par le Covid-19 devrait avoir un impact sur l'activité économique en Ukraine en 2020 via trois canaux.

Premièrement, les revenus disponibles et la consommation souffriront des restrictions soudaines nécessaires, notamment la fermeture des industries de services et du secteur des transports.

Deuxièmement, la baisse des revenus des travailleurs migrants due à une activité économique plus faible en Pologne et dans d'autres pays de l'UE aura également un impact négatif sur la consommation des ménages.

Troisièmement, la baisse des prix des produits de base affectera les exportations ukrainiennes.

Dans le même temps, la Banque mondiale prévoit que le PIB de l'Ukraine pourrait augmenter de 3% en 2021 et de 4% 2022 dans les conditions des réformes nécessaires, de la lutte contre la corruption et en préservant la stabilité macroéconomique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-